Les systèmes de refroidissement des réacteurs 5 et 6 sont de nouveau opérationnels grâce à un générateur électrique diesel, c'est une grande victoire pour les autorités Japonaises qui peuvent désormais se concentrer sur les 4 autres.

Le Japon avait prévu de rétablir également l'électricité dans les réacteurs 1 et 2 aujourd'hui mais il semblerait qu'il y ait eu un nouveau contretemps. Enfin dans ces cas là, les techniciens sont vraiment dans l'imprévu, estimer un planning de travail est certainement très difficile et s'y tenir est quasiment impossible étant donnée qu'ils travaillent presque dans de l'improvisation.

A la minute ou j'écris cet article, on me signale que finalement l'électricité à été rétablie aussi dans le réacteur numéro 2, mais je ne sais pas si le systèmes de refroidissements sont correctement repartis donc en fin de compte, il ne reste plus que le 1 , le 3 et le 4.

La situation est stabilisée sur le réacteur numéro 3 grâce aux camions spécialisés qui envoient de l'eau en continu sur les réacteurs.