"Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiations."

Voici ce que rapporte la mère d'un des liquidateurs de Fukushima 50, l'équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des réacteurs endommagés lors du tsunami du 11 mars.

Cette femme à révélé cette information en larmes hier,  à Foxnews, après avoir parlé à son fils par téléphone.

"Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme."

Elle s'est exprimée sous anonymat car les ouvriers présents à Fukushima ont l'interdiction de parler à leur famille ou les médias afin de ne pas déclencher de paniques et a indiqué qu'elle ne savait pas si les techniciens présentaient déjà des symptômes dus aux radiations.

Ces liquidateurs fascinent les médias depuis qu'ils ont commencé les opérations à la centrale de Fukushima.

Gizmodo a ainsi publié quelques photos prises de l'intérieur de la centrale, la plupart certainement à partir d'un téléphone portable vu la basse qualité de certaines images.

Vous pouvez les retrouver sur le site Slate : Images de Fukushima le site Gismodo n'est actuellement pas disponible, surement à cause d'une trop forte fréquentation