Une Actualité du Japon que je qualifierais d'insolite pour aujourd'hui...

Au cours des opérations des nettoyage et de remise en état des zones sinistrées par le séisme et le tsunami de mars, les Japonais participant aux opérations ont trouvés plus de 6 Milliards de yens, soit un peu plus de 60 millions d'euros.

Dans cette petite fortune, on apprend qu'environ 37 millions ont étés découverts dans les débris dont une enveloppe contenant 30.000 euros en liquide ainsi qu'un sac à main avec 20.000 euros (aussi en espèces), et 23 millions dans des coffres forts dans l'eau.

Les japonais ne cherchent pas à s'enrichir, ils veulent juste aider leurs compatriotes qui ont soufferts de la catastrophe.

(Enfin je suppose que quelques personnes moins honnêtes n'en ont pas fait autant)

Tout cet argent à été confié aux autorités qui vont tenter des contacter les propriétaires dans la mesure du possible.

La loi japonaise déclare cependant que si le propriétaire ne se manifeste pas dans les 3 mois, l'argent revient à celui qui l'a trouvé, mais exceptionnellement, il se peut que le gouvernement choisisse d'utiliser l'argent non réclamé pour des dons humanitaires.

Je ne vous l'apprends sans doute pas, mais on constate que les japonais sont vraiment solidaires dans cette épreuve, je tiens à rappeler par exemple le don de 100.000 euros dans les toilettes

source : total manga

Akihabara, Actualites du Japon et de Fukushima, 06 Octobre 2011