Aller au Forum

Retour à l'accueil

Tag - Voyage au Japon

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, novembre 8 2011

Actualites du Japon : Obtenir un visa gratuit pour le Japon

Depuis la catastrophe qui a touché le Japon en mars dernier, le tourisme Japonais s'effondre.

Ce pays autrefois très prisé des touristes connait actuellement une énorme baisse de fréquentation avec près de 40%  de voyageurs en moins.

Afin de palier à ce manque, le gouvernement Japonais vient de limiter les restrictions sur l'obtention de visa à caractère touristique.

Certaines nationalités étaient exemptées de frais, mais de nombreux ressortissants de pays comme la Chine, la Russie ou les Philippines ne pouvaient pas entrer au Japon sans payer des frais assez élevés.

Désormais, votre nationalité vous imposait des frais supplémentaires dans l'obtention d'un visa touristique et que vous aviez l'intention de passer dans une des régions sinistrées (Miyagi, Fukushima, Iwate..), il suffit maintenant d'en faire la demande auprès de l'ambassade Japonaise ou de l'office du tourisme.

Visa Japon

AkihabaraActualites Japon 09 Novembre 2011

mardi, octobre 11 2011

Actualites du Japon et Fukushima : 11 octobre, 10.000 billets d'avion offerts

Afin de relancer le tourisme dans le pays touché par le tsunami et la crise de Fukushima, le Japon vient de soumettre l'envie d'offrir 10.000 billets d'avion pour le printemps prochain.

L'office du tourisme Japonais va demander au candidats quelle destination ils préfèrent et un tirage au sort aura lieu.

Les sellectionnés vont en échange devoir écrire leur récit de voyage en ligne. Le Japon espère ainsi, par ces récits, inciter d'autres personnes à entreprendre le voyage.

Edition du 17 septembre : Je viens de faire quelques recherches supplémentaires suite à quelques demandes :

Il semblerait que pour avoir plus de chances d'être sélectionné, il est préférable d'avoir un site sur le japon (de préférence connu).

En revanche, il n'est pas encore possible de s'inscrire dans cette fameuse liste, ce devrait être possible d'ici début avril 2012 et évidement, je n'hésiterais pas à vous refaire un signe :)

Akihabara, Actualites du Japon et de Fukushima, 11 octobre 2011

lundi, septembre 26 2011

Louer une maison au Japon avec vivrelejapon.com

Aujourd'hui, je vais vous proposer de louer une maison au Japon pour pas très cher.

Notre nouveau partenaire vivrelejapon propose des formules très intéressantes pour ceux qui veulent louer une maison au Japon pour quelques jours/semaines.

Plutôt que de partir dans un hôtel touristique, si vous faites un voyage au Japon et souhaitez passer un moment dans une maison japonaise, il est possible d'en louer.

Les prix sont environ les mêmes que dans des hôtels, mais pour le même prix, au lieu d'une simple chambre, c'est une maison complète.

Exemple typique : la maison Anrakuji à Kyoto pour 2 à 3 personnes

Maison a Louer au JaponRez-de-chaussée : Cuisine, salon japonais, douche et toilettes. 
1er étage: Chambre japonaise pour 2 personnes avec literie japonaise (futon), petite chambre occidentale avec un lit simple et un bureau.

Prix : à partir de 77€ par nuit.

D'autres maisons plus luxueuse sont aussi disponibles avec un prix plus que raisonnable (200€/nuit) avec par exemple  1000m² de terrain, baignoire en bois de cèdre, air conditionné...et je ne vous liste pas tout sinon je suis encore là demain :p

Beaucoup d'autres maisons sont disponibles, je vous invite à aller voir sur le site vivrelejapon.com pour faire votre choix.

Akihabara, Actualites du Japon et de Fukushima, 26 septembre 2011