Aller au Forum

Retour à l'accueil

Tag - Restaurant Japonais

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, avril 15 2011

Arretez de Boycotter les restaurants Japonais !

J'ai appris aujourd'hui que bon nombre de personnes ont peur et hésitent à aller dans les restaurants Japonais.

Voici donc une petite annonce afin de vous rassurer...

D'une part, il y a énormément de contrôles sur les produits importés du Japon afin qu'ils respectent les doses réglementaires de radioactivité.

Ensuite, il faut savoir que chez nous, la majeure partie des ingrédients utilisés dans les restaurants Japonais ne sont pas importés du Japon.

Le saumon vient de Norvège ou d'Écosse. Le Tofu est souvent faire dans des usines françaises.

Les épices viennent pour la plupart de L'inde, de la Thaïlande ou d'Amérique du Sud.

Au niveau des sushis, même chose, le poisson est presque tout le temps importé d'ailleurs.

Donc ceux qui psycottent un peu... déstressez ^^ Allez dans un bon ptit restau Japonais près de chez vous sans crainte et faites vous plaisir !

Pour ceux qui sont dans le sud de la France, Je vous conseille le Samourai à Nice, au bout de la promenade des anglais (quais des Etats Unis).

C'est un restaurant Japonais ou je vais très souvent, qui fait des menus de très bonne qualité ;)

(Je vous ferais un article plus complet là dessus dans quelques jours si vous êtes sages)

lundi, janvier 10 2011

Un bon restaurant japonais sur Nice

Je propose aux personnes désirant se familiariser avec la cuisine japonaise (autre que les sushis), un restaurant se trouvant à Nice, 41, Quai des États-Unis , (prolongation de la promenade des anglais), je vous donne le numéro de téléphone au passage : 04.93.80.71.62. Les horaires d'ouverture sont tous les soirs et le midi uniquement le samedi et dimanche. Ce restaurant se nomme le SAMOURAÏ.

Les menus proposé vont de 25€ le plus bas à 66€ le plus cher chaque menu est copieux, et propose différents arrangement disponible (poulet, gambas, tofu, foie gras, saumon, bœuf, canard, ...) et en entrée vous pouvez tester la soupe miso, les nems ou une salade avec des crevettes.

Ce restaurant est vraiment de très bonne qualité, avec un cadre charmant et un très bon personnel. De plus la cuisine s'effectue devant nous à table sur une plaque de cuisson où le chef fait une petite démonstration.

Je vous le conseille vivement et comme on dit au Japon: Ittadakimasu !!!