Une enquête menée par l'AJES (Association Japonaise pour l’Education Sexuelle) vient de démontrer que depuis quelques années le nombre de femmes Japonaise ayant des rapports sexuels avait considérablement baissé, pour passer de 60% en 2005 à 47% aujourd'hui (chiffres correspondant à la population universitaire)

Sexualité au Japon
Avec une moyenne de 1.39 enfant par femme, la population Japonaise est sur le déclin et ne semble pas du tout prête à remonter.

Les hommes Japonais eux aussi ont de moins en moins de désir sexuel depuis quelques années et préfèrent généralement rester cloitrés chez eux à passer leur temps sur des jeux videos à tel point qu'on commence à les surnommer les "herbivores".

(Merci à aujourd'hui le japon qui m'a fait découvrir cette information)

---

Personnellement, c'est un constat que je n'arrive pas à saisir...

La population japonaise est une des populations les plus libérées qu'il soit... rien que dans les mangas, on se rends compte que l'érotisme est de plus en plus poussé... ça signifie bien qu'il y a un désir latent qui mène à une sorte de catharsis... (désolé si j'en ai perdu en route ^^)

Lors de mon récent voyage à Tokyo, dans le quartier d'Akihabara, je suis passé devant un immeuble entier, 10 étages de sex shop, 1 étage par spécialité/pratique...

Des centaines de personnes entraient et sortait sans la moindre gène... des hommes des femmes, de tout âge...

Entre les rues entières remplies de love hotel... des girls-bar à chaque coins de rue...  (un article sera prochainement consacré à ça d'ailleurs)

D'après certaines études il semblerait aussi qu'entre une femme sur 200 et une femme sur 400 au Japon aurait déjà tourné dans un porno...

Donc bon... J'ai quelque peu du mal à y croire... Réalité ou simple gêne lors des réponses aux sondages qui fausserait les résultats ? Je pencherais pour la seconde option...

Akihabara, Actualités du Japon, 24 Aout 2012