Afin de lutter contre les effets des radiations de la centrale de Fukushima, de plus en plus de médecins japonais préconisent une alimentation spécifique.

Une alimentation renforcée en vitamine C, en miso ou en pectine permettrait au corps de mieux lutter contre le surplus de radioactivité que connait la Japonais actuellement.

Le Soja serait également bon, de même que le riz complet (de préférence d'importation car le riz produit au Japon en ce moment est légèrement contaminé).

De nombreux médecins s'accordent sur ces bienfaits, mais malheureusement, aucune étude scientifique ne valide ceux-ci.

Il a été prouvé qu'un apport en vitamine C sur des souris permettait de renforcer la résistance des souris, il n'a pas été prouvé que l'effet était le même sur les humains.

Quoi qu'il en soit, même s'il n'y a pas d'effet prouvés ou prouvables, tous les médecins et les spécialistes de la santé s'accordent sur le fait qu'une alimentation légèrement majorée en vitamine C, et composée d'une part majoritaire de céréales est bonne pour la santé et augmente la résistance naturelle du corps face aux agressions extérieures ne peut faire que du bien.

source : 20minutes

Akihabara, Actualites du Japon et de Fukushima, 14 octobre 2011