Le Japon a un nouvel ennemi public numéro 1 et les forces militaires d'autodéfense ont fort à faire pour résoudre le problème.

Après le tremblement de terre et le tsunami dévastateur qui ont touché le Japon le 11 mars dernier, la police locale avait reçu des renforts venant des forces d'auto défense afin de rechercher les disparus et déblayer les corps.

Maintenant, c'est une toute autre tâche qui les attends, le nouvel ennemi numéro 1 du Japon, la mouche !

Dans la chaleur étouffante de l'été, l'eau croupie, les corps d'animaux et de poissons en décomposition, les insectes ont trouvés là un lieu fort accueillant pour pondre leurs oeufs et se multiplier frénétiquement.

La nouvelle mission de l'armée est donc de se débarrasser des débris et déchets favorables à la prolifération des insectes et surtout pulvériser de l'insecticide sur les tas de gravats.

De nombreuses usines de transformation de poissons ont étés détruites dans le tsunami et le séisme, laissant à l'air libre des dizaines de tonnes de poissons et de fruits de mer à l'air libre, en décomposition laissant une odeur insoutenable dans les villes côtières.

source : tsunami-japon et Wall Street Journal

Akihabara. Actualités du Japon et de Fukushima. 12 Aout 2011