Alors que le Japon est dans une période de crise importante, on pourrait penser que les Japonais n'ont pas le coeur aux relations amoureuses, mais on se tromperait.

Depuis le 11 Mars, alors que l'économie connait de grosses difficultés, deux marchés sortent du lot et fleurissent plus que jamais.

Tout d'abord, les agences matrimoniales et les sites de rencontres sont en plein essor et connaissent un succès croissant.

En moyenne 30 à 40 % de fréquentation supplémentaire sur les grands sites de rencontres Japonais et de plus en plus d'agences matrimoniales affichent complet et doivent refuser (ou du moins décaler) des clients.

La catastrophe du 11 mars a fait comprendre à de nombreux Japonais que la vie pouvait présenter des difficultés et qu'il valait mieux être deux pour les surmonter.

Un autre commerce florissant en ce moment, est l'industrie du sexe.

Beaucoup de japonais habituellement de nature plus réservée se laissent aller vers les plaisirs "charnels" (prostitution, bars à hôtesses,et en plus soft les maid cafés) .

De nombreuses jeunes femmes partent de Tokyo vers des régions plus sures, emmenant ainsi des visages nouveaux dans de nombreuses villes, pour le plus grand bonheur des hommes, heureux de voir les filles se renouveler.

D'une manière ou d'une autre, cela contribue à relancer l'économie du pays et les jeunes femmes disent être fières de participer à cet effort.

Akihabara, Actualites du Japon, 10 mai 2011