Bonjour bonjour.

Le Akiba Manga numéro 4 est sorti hier, c'est un peu l'équivalent du Shonen Jump Français.

Ils étaient au Mang'Azur Cette année d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement pas vu beaucoup de personnes à leur stand...

La couverture est ce mois-ci un peu moins "joyeuse" que la précédente, et représente Recruteur, personnage emblématique de la série Agents Suicides.

Comme chaque mois, chaque série est soumise aux votes des lecteurs et il s'agit de la derniere chance pour "Valse des corps" de continuer sa course chez Akiba Manga. Si cette série est une fois de plus la moins appréciée des lecteurs, elle disparaitra des prochaines publications et sera remplacée.

Il y aura aussi un nouveau manga hors compétition : Vampire Princess Miu, de Naomi Kakinouchi.

Voici les séries proposées ce mois-ci avec un petit résumé du chapitre :

Agents Suicides : Découvrez l’histoire tragique d’un autre membre de l’organisation avec Hassan, un jeune homme qui a tout perdu dans la guerre qui oppose l’Irak aux Etats-Unis.

Terminus : Le ton se durcit dans ce quatrième chapitre. La situation familiale de Kaede est plus chaotique qu’il n’y parait et la jeune fille est toujours aussi renfermée. Sa rencontre avec Kanda va-t-elle faire évoluer la situation ?

Les 10 de Sanada : Sasuke Sarutobi, un des plus puissants guerriers du seigneur Sanada se réveille dans le corps d’un jeune garçon vivant dans le Paris de notre époque. Comment va-t-il réagir face à cette surprenante découverte ?

La Mort en Grève
: Des phénomènes inquiétants continuent de se multiplier après la disparition de la Mort. Sept représentants du Paradis et sept de l’Enfer ont été choisis pour intervenir…

Pandemonium :
Ce chapitre retrace le passé d’un des membres de l’organisation. La preuve que les apparences sont parfois bien trompeuses…

Absynthe : Teoxane continue de faire des rêves inquiétants et sa relation avec Jin se dégrade. Comment la jeune fille, avec le manque d’émotions qui la caractérise, fera face à ces événements ?

La Valse des Corps : L’enquête se poursuit pour James Durham et Noriko Kumada. De son coté, Hideo continue de pourchasser une mystérieuse femme.