La Japon à étudié aujourd'hui un maximum de possibilités pour évacuer l'eau radioactive

L'une des idées retenues, serait de pomper cette eau et de la charger dans un gros bateau-citerne mouillant dans la baie de Fukushima

Si ça marche, reste à savoir ce qu'ils vont faire de cette eau polluée... la laisser dans un bateau n'est pas très rassurant.

Une autre action est en cours de réflexion pour limiter les dégagement radioactifs de la centrale : installer une sorte de bâche faite d'une résine spéciale sur les réacteurs afin de limiter les dégagements.

Niveau bourse, Les actions de TEPCO sont en chute libre (baise de 78%) et l'état envisage une nationalisation tandis que des milliers de Manifestants sont rassemblés devant le siège de l'entreprise

le PDG de TEPCO qui ne s'était pas montré depuis le début de la crise (Masataka Shimizu, 66 ans), a été hospitalisé mardi soir, pour hypertension artérielle, selon les médias. (Il ne risque pas sa vie dans la centrale mais je suppose que la pression et le stress qu'il reçoit sont énormes)

Tombé malade, cinq jours après le séisme, le 16 mars, M.Shimizu avait pris une semaine d'arrêt de travail. Il avait alors été forcé de quitter le comité de crise mis en place par le gouvernement et la compagnie électrique.

Je vous invite à voir l'article complet sur lemonde.fr