Je voudrais faire un coup de gueule contre les médias et plus particulièrement contre M6.

En regardant les infos ce soir au sujet de ce que subit le Japon actuellement, au milieu d'informations objectives on retrouve des choses qui n'ont pas à être filmées (ou du moins, pas comme ça).

Il y a une catastrophe, qu'on filme des bâtiments pulvérisés, des véhicules détruits ne pose pas de problème, même des corps... on sait très bien que dans des cas comme ça il y a des morts donc je comprends ce genre d'images.

Par contre, ce soir l'un des reportages montrait un couple d'age moyen se déplacer au milieu de décombres à la recherche de leur fils.

Le couple hurlait le prénom de leur fils en espérant un réponse et en pleurant tandis que le cameraman les suivait de derrière.

Vous croyez vraiment que c'est le travail des reporters de nous présenter ces images ?

De vouloir faire de l'audimat en montrant la tristesse des gens ? Dans des cas comme ça, ceux qui filment ferait mieux d'apporter leur aide aux recherche plutôt que montrer un couple effondré en train hurler pour leur enfant.

Des Japonais en train de pleurer c'est une chose, mais c'est pas humain de les suivre dans leurs recherches de cette manière ou au minimum de masquer le son..

Enfin voila.. grop coup de guelle contre M6 ce soir. Ils ne sont surement pas les seuls à faire ce genre de chose, mais je ne l'ai pas encore personellement vu sur d'autre chaines et la façon dont c'était présenté m'a vraiment dégouté...

M6, je ne vous salue pas !