Les Terres Rares sont des composants indispensables à la création de la plupart des appareils de haute technologie, comme les écrans LCD (ordinateur, téléphone, gps...), les moteurs des voitures hybrides... et il est donc obligatoire pour tout pays industrialisé de pouvoir les utiliser.

Il y a cependant un léger problème, la Chine contrôle 97% de la production mondiale des ces Terres Rares et suite au différent qui sépare actuellement la Chine et le Japon, les chinois ont décidé de limiter les exportations vers le Japon et ont même l'intentions de continuer à les réduire à l'échelle mondiale.

Il est donc nécessaire pour les Japonais qui subissent actuellement ce blocus de trouver une alternative et heureusement, il semblerait que des scientifiques auraient réussi à recycler jusqu'à 80% des terres rares présentes dans les moteurs de voitures hybrides et dans les disques durs et tout ça sans aucuns rejets polluants.

Si ce procédé se concrétise, il permettrait au japon de contourner le blocus Chinois et peut être même de devenir le second exportateur mondial de Terres Rares.