Suite aux récents problèmes de disparition concernant des personnes agées dont nous avons parlé il y a quelques semaines, les préfectures Japonaises ont décidé de mettre les bouchées doubles afin d'éclaircir le phénomène.

Après enquête, il apparait que 234.354 personnes sont manquantes à l'appel, pour la plupart âgées de 120 à 150 ans en théorie.

Ces personnes n'ont jamais étées supprimées des registre et étaient donc toujours considérées comme vivantes par l'Etat Japonais, tandit que les familles concernées continuaient à profiter des primes et allocations retraites de leurs défunts parents.

Si on se fie à ces registres, le record de longévité va à un "jeune" homme de 200 ans dont on aurait oublié d'effacer la fiche dans la préfecture de Nagasaki.

Le ministère à donc pris la décision de supprimer des listes toutes les personnes sencées être âgées de plus de 120 ans estimant qu'on arrivait là à la limite de l'espérance humaine.

Quelques exceptions seront peut être à compter, il faudra donc les réinsérer dans les registres, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

La suppression de ces 234.354 personnes ne remet pas en cause la suprématie du Japon en matière d'espérance de vie car l'espérance de vie est calculée uniquement sur les hommes de moins de 98 ans et les femmes de moins de 103 ans

Maintenant, le nombre de centenaires réels est donc de 44.449 au Japon d'après les Registres des Résidents Japonais.