Naruto possède maintenant sa propre forêt..
Un délire de fan ? non pas du tout.
Simplement la maison d'édition du manga célèbre manga Naruto (Shueisha) vient de lancer une grande campagne de plantation d'arbres afin de compenser la déforestation causée par la publication du manga (environ 100 millions de tomes).

Petite anecdote :
Ceux qui suivent la série ont du se rendre compte qu'à chaque grand combat dans Naruto, la forêt était détruite, brulée, recouverte sous le sable/la terre, était rasée, emportée par des tsunamis...
 Je pense notamment à quelques combats phares comme :
 - Kakashi contre Zabuza
 - Naruto contre Gaara (une fois Ichibi sorti)
 - Temari contre Tayuya (avec l'invocation du furet des vents)
 - Naruto contre Oroshimaru (dans les Shippuden)
 - Sasuke contre Itachi (avec un Amaterasu toujours dans les Shippuden)
et bien d'autres ^^

C'est donc surprenant de voir que derrière ça, l'édition du manga abimait la forêt. Heureusement cette campagne devrait largement réparer les dommages.

De plus, la maison d'édition n'est pas seule, de nombreux fans ont rejoint le mouvement, précédés de l'auteur en personne : Masashi Kishimoto.

D'ici mai 2011, 7610 arbres devraient être plantés. Pourquoi 7610 ? simplement un clin d'oeil au manga.
En japonais les lettres 7, 6 et 10 peuvent se prononcer "na" (compression de 'nana'=7), "ru" (compression de roku=6) et "to" (=dix) ce qui donne donc Na-ru-to

Pour le moment, aucune campagne n'est prévue à l'étranger, ce serait pourtant pas mal d'en faire une chez nous mais on peut toujours espérer vu la popularité croissante du manga Naruto.
D'ailleurs, si des associations veulent se lancer dans cette tâche, la maison d'édition sera surement prête à donner un coup de main.

En attendant, il est toujours possible de s'inscrire sur le site de l'association presenttree (http://www.presenttree.jp/) afin de parrainer un arbre et recevoir un certificat permettant de reconnaitre l'arbre parrainé. (ou ici pour ceux qui préfèrent l'anglais : http://shonenjump.com/e/index.html)

Et puis appel à tout le monde : si vous avez un jardin, ou même une petite terrasse, n'hésitez pas à planter un peu de verdure.
Sans tomber dans la paranoïa du "attention ya plus d'arbres sur terre", faut quand même se dire qu'un peu de verdure est toujours bienvenue :)
Même un petit bonsaï peut faire la différence puis c'est tout mignon ^^